Chapitre 19 - À nous les plages de San Francisco ! / FIN DE LA PARTIE 1

 

 


 

Dans le désert, la température ne baissait plus avec le soleil. À la façon d'êtres humains licenciés après avoir subi plusieurs mois de harcèlement moral, ses habitants  - pourtant si actifs la nuit, n'osaient plus sortir de leurs terriers.

Cette nuit-là, Davina ne dormait sûrement pas. 

Ils ressemblaient à un groupe de cadres dynamiques qui, vers 22h, déambulent dans des bureaux vides à la recherche d'une salle de réunion encore ouverte, et dont les voix se confondent avec le plafonnier qui les surplombe. Derrière eux, des affaires semblaient balancées à la va-vite sur le sable. Un perroquet aventureux s'élança pour y récupérer entre ses serres un gilet sans manches de couleur vive, maculé de sang et de poils.  Un autre fonça à sa suite sur une ramette de papier, dérapa maladroitement sur son bord. Et, pour garder la face, jeta son dévolu sur une casquette allant ton sur ton avec le vêtement récupéré par son compère. Une fois leurs prises sécurisées, ils rirent méchamment et repartirent dans la nuit.


- Mon gilet ! Mon gilet ! hurla une des créatures, les yeux pleins de larmes.

- Davina dit : c'est la Jungle qui porte ton gilet maintenant.

Les lèvres de la créature pendaient comme les seins d'une vieille femme. De l'email tombait de ces canines, si affûtées qu'elles en devenaient élimées. Ses yeux louchaient. Son regard était triste. Sa tête fatiguée, penchait sur le côté.


- Où est Benoît ? chuchota-t-elle en tortillant les poils de son torse. Où est Benoît ? On devait se retrouver sur l' aire de jeux pour faire une marelle, aller à la balançoire et descendre quelques petites fois le toboggan. Où est Benoît ? Je suis son n+1! J'ai pas rêvé ! Nous devions nous retrouver là-bas.

La créature se frotta les yeux, se concentra très fort et tenta de se souvenir de son nom. Sans effet. Sur le parasol fiché dans la tête devant lui se reflétaient des couleurs hypnotisantes qui ne venaient ni de la jungle ni du désert.


- 1 ! 2 ! 1 ! 2 ! Davina dit : on gagne cette bataille et à nous les plages de San Francisco !

Une clameur s'éleva du groupe, comme le brouillard du champ de bataille quelques heures après le petit matin. 



FIN DE LA PARTIE 1

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PARTIE 2 / CHAPITRE 4 - Christophe et le singe nain au parasol rose fuschia échangent

PARTIE 2 / CHAPITRE 3 - Jean-Emmanuel rencontre ses coachs

Chapitre 5 - Benoît rencontre le Président du Syndicat