PARTIE 2 / Chapitre 5 - le rhinocéros souhaite faire une réunion
- Oh, c'est fini les conneries ?
Les bavardages des tortues démissionnaires l'avaient réveillé brusquement. ½ heure de sommeil tout juste pour rattraper la nuit... Le rhinocéros n'était pas content.
- Première fois en 100 ans que ça m'arrive cette merde.
- Qu'est-ce qui t'arrives, vieux sac ? dit l'une des tortues en réprimant un bâillement.
- Je ne la trouve plus. Je ne sais pas dans quel coin de San Francisco elle est partie.
Le rhinocéros et les 3 tortues démissionnaires vivaient dans une parcelle située au centre de la jungle. Celle-ci était dotée d'un extracteur mécanique pour l'usage de ses occupants uniquement, permettant à l'endroit de garder un taux d'humidité entre 50 et 65%, quand dans le reste du territoire, le taux avoisinait les 95%, quelque soit la saison.
Dans la mare creusée pour elles à coup de corne par le rhinocéros, les tortues démissionnaires chantaient :
- San Francisco… C'était hieeer… Et c'était pas du cinémaaaaaa. San Francisco… La belle affaire… Tout a commencé avec TOAAAAAAA !
À côté de la mare, se tenait une porte en bois, dans le modèle de celles des maisons de banlieue. Entourée de son armature, elle était posée droite sur le sol, comme si la bâtisse à laquelle elle avait appartenu avait subitement disparue. Devant elle se tenait le rhinocéros, les yeux cernés.
- Si seulement elle avait encore sa gueule de singe, ça me faciliterait l'enquête, maugréa le rhinocéros.
- Il paraît qu'elle est belle comme le jour, dit une tortue en soupirant d'aise.
- Je le jure, elle est belle comme l'amour, reprit une deuxième, les yeux rêveurs.
- Avec ces indices, dès la prochaine sortie, je vais la trouver, c'est sûr… dit le rhinocéros en levant les yeux au ciel. Bon… Quelqu'un peut me dire l'odj aujourd'hui ?
Pour la première tortue, il fallait prioriser un brainstorming sur la façon de rassembler tous les habitants de la jungle en un même point, pour voir si elle était enfin rentrée de San Francisco. Puisque tout le monde dans la jungle, avait-elle entendu, voulait partir à l’assaut de San Francisco, la deuxième avait préparé les comptes pour qu’on les étudia afin de s’assurer de leur bonne tenue et qu’on propose enfin les clés de la jungle au plus offrant. La troisième ne disait rien et regardait ces congénères d’un air suspicieux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire